Mober - Introduction

        François Bergeron
        Programme d'attelage
        Concours de plaisance
        Concours Combiné
        Notre Étalon
        Nouvelles
        Album photo
        Liens
        Pour nous rejoindre
        Retour à l'acceuil

        English

BIENVENUE DANS NOTRE SITE VIRTUEL

L’attelage, une discipline passionnante

Tous les deux, nous avons été initiés très jeune à «l’attelage». Lorsqu’on a fait équipe ensemble, il y a déjà plus de vingt ans, nous savions qu’on partageait la même passion, les chevaux et l’attelage.

François est entraîneur, examinateur et clinicien certifié par Hippique Canada. En 2003, il a été accrédité comme juge de concours combiné d’attelage par l’Americain Driving Society. Présentement, il complète une formation pour obtenir un niveau supérieur.

Moi, je suis meneuse, navigatrice et palefrenière. Je suis très impliquée au niveau de l’entraînement et de l’organisation de l’équipe.

Lorsque nous avons manifesté le désir d’avoir des chevaux à nous, le père à François nous a offert une pouliche Canadienne Alezane d’un an et demi. Il n’avait pas trouvé preneur pour cette pouliche qui est devenu la doyenne de notre écurie, Bienvenue Héros Rosie.

Que de chemin parcouru depuis. Elle nous a permis de relever de nombreux défis, de parcourir plusieurs états américains en autres la Pensylvanie, New York, Georgie, Caroline du Nord, New Jersey ainsi que l’Ontario et Calgary en 1999.

Que ce soit en concours combiné d’attelage ou en concours de plaisance, elle a su se faire remarquer par sa couleur, son élégance ainsi qu’un physique très athlétique.

Bien sûr qu’il n’y a pas seulement la compétition, nous adorons la randonnée à l’attelage, c’est pour nous un retour aux sources.

Depuis 1999 il y a eu de nombreuses cliniques d’organiser. Nous avons parcourus presque toutes les régions du Québec, plusieurs régions de l’Est de l’Ontario, un peu au Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique.

Si vous désirez apprendre, améliorer ou valider vos connaissances en attelage, ce sera un plaisir de vous rencontrer.

François Bergeron
Monique Dandurand